" />
Fiche des communes
Article mis en ligne le 4 mai 2014
dernière modification le 17 mai 2018

par mcd
A B C D E F G I J L M N O P R S T V


Dans la page de chaque commune, sont indiqués :

  • le n° de code INSEE, le nombre d’habitants en 2014 ;
  • le numéro de téléphone, le site Internet de la commune (s’il existe) ;
  • l’état des relevés et l’état des numérisations (sur CD-Rom) des registres paroissiaux catholiques et protestants, des tables décennales de l’état-civil et des registres notariaux.

Le CGDP a entrepris la numérisation des actes paroissiaux et des actes notariaux et leur gravure sur CD-Rom. Cette formule permet d’obtenir sur un ordinateur la copie d’un acte d’état-civil. Il est ensuite possible de faire un traitement de cette photo et d’en faire une sortie imprimante. L’acte est imprimé sans détériorer les registres anciens. Les CD-Roms ne sont pas commercialisés. Leur lecture est possible dans les locaux du CGDP pendant les permanences.

Pour ouvrir la page d’une commune, il suffit de cliquer ci-dessous sur la lettre qui correspond à la première lettre du nom de cette commune, puis de cliquer sur son nom dans la liste qui apparaîtra.

Pour permettre de retrouver facilement une ancienne paroisse, une commune, un hameau ou un lieu-dit ayant changé de nom au cours du temps ou ayant fusionné avec une autre commune, il suffit de cliquer ci-dessous sur la lettre de l’alphabet correspondant à la première lettre du nom recherché et de consulter les tableaux de correspondance.

Les communes de la Drôme Provençale
A B C D E F G I J L M N O P R S T V