Bandeau
Cercle Généalogique de la Drôme Provençale
Second site du CGDP (depuis le 07-05-2014)

Second site du CGDP (depuis le 07-05-2014)
Le site originel (1999) est visible à cette adresse.

Les Journées Régionales à Gap
Article mis en ligne le 30 janvier 2018
dernière modification le 18 novembre 2018

par mcd

Les XXIVes Journées Régionales, organisées à Gap par l’Association de Généalogie des Hautes Alpes et par le Centre Généalogique Midi-Provence, se sont déroulées sous un soleil éclatant et dans la bonne humeur le samedi 13 et le dimanche 14 octobre.

Madame Régine BON, secondée par une équipe efficace, a accueilli les exposants dans un cadre en cours de rénovation. Les sourires et la bonne volonté ont eu raison des difficultés de dernière heure. Le centre municipal rénové dispose de plusieurs salles aux niveaux décalés, adaptées à l’accueil des nombreux participants. Se sont retrouvés les cercles de généalogie de Midi-Provence ainsi que des associations voisines et amies sans oublier des maisons d’édition.

Affluence du premier jour : à peine avions-nous installé les ordinateurs, les fascicules et le nougat que les visiteurs venaient chercher des informations sur leurs ancêtres de la Drôme provençale !

Lors de l’inauguration, les discours ont précédé la remise des prix qui sont venus couronner des généalogistes amateurs, dévoués à l’œuvre commune.

Les participants aux Journées Régionales ont été invitées à des conférences et des visites dont notamment une aux Archives diocésaines.

Notre stand a accueilli toujours de nombreux curieux mais aussi acheteurs de nos fascicules. Des bénévoles ont passé des heures à chercher, rédiger, mettre en forme ces brochures : ces ventes sont une belle reconnaissance de leur travail.

Dimanche matin, les bénévoles, après une nuit réparatrice, étaient prêts à renseigner les visiteurs, un peu moins nombreux que la veille. Un dimanche ensoleillé est plus propice à une randonnée vers les villages perchés du Gapençais qu’à une recherche dans les vieux registres paroissiaux ! Malgré tout, nous avons continué à recevoir des passionnés avides de réponses à leurs questions.

Aussi réussie qu’elle soit, toute réunion a une fin. Il faut commencer à rassembler le matériel, dire au-revoir et prendre le chemin de la Drôme. Un peu de nostalgie accompagne ces moments partagés avec d’autres bénévoles tout aussi investis.

Nous nous retrouverons dans deux ans à Port-de-Bouc pour fêter le cinquantième anniversaire du CGMP.

Le stand du CGDP à Gap


pucePlan du site puceContact puceAdministration puce RSS

2014-2019 © Cercle Généalogique de la Drôme Provençale - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.1
Hébergeur : Infomaniak.ch